Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Pierre et de Sel...
25 octobre 2017

Réveil tonique

5h41, j'étais au garde à vous dans mon lit.

Magnitude 3.63, ça commence à faire du bruit et secouer les meubles. D'autres plus petits ont suivi... ce sera une journée vibrante (déjà une quinzaine enregistrés à l'heure où je rédige ces lignes).

L'essaim sismique, c'est notre aventure du moment. 
Je commence d'ailleurs à être assez forte pour estimer la magnitude.
Les amies que Miss Minerve reçoit à la maison repartent déçues si elles n'ont pas réussi à ressentir une petite secousse.
Un côté très positif : la sismicité est au programme de SVT en 1ère S ; Miss Minerve n'aura aucun mal à retenir cette partie du programme.

Cela dit, même si je ne suis pas particulièrement inquiète, je remarque que s'est installé chez moi une sorte d'hyper vigilance... qui diminue notablement l'efficacité du double vitrage : je suis attentive en permanence à tous les bruits, et donc plus sensible aux bruits extérieurs, ce alors même qu'il me semble être concentrée sur mes tâches quotidiennes.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé sur Geol-alp une carte géologique sur laquelle on voit bien la faille de la Chapelle :

03b-lauziere

Programme du jour : bilan des fissures de la maison (là j'avoue, je stresse un peu).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avoue que je n'aimerais pas être à ta place ! Tu es très sereine !
Répondre
Publicité