Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Pierre et de Sel...
17 janvier 2018

Aliénor fait les soldes

Miss Minerve étant retenue au 13ème BCA pour sa journée défense et citoyenneté, plutôt que de faire deux aller-retour à Chambéry dans la même journée, je me suis octroyé une journée entière de shopping.

C'est LONG, une journée entière.
TRES TRES LONG.

Je m'étais accordé des crédits illimités ; quand on expérimente un truc pareil, il faut se donner les moyens.

C'est BEAUCOUP, des crédits illimités.
TRES TRES BEAUCOUP.
Hors les courses alimentaires et les bricoles achetées pour Miss Minerve, j'en ai eu pour 55 euros. Et quelques centimes.

RetEx :

- j'ai demandé des vêtements taille 36 dans des magasins qui ne faisaient pas de taille 36 et j'ai demandé des vêtements de taille 34 dans des magasins qui ne faisaient pas de taille 34, juste une taille 36 mais qui taillait trop grand : le shopping est une violente remise en question de son tour de taille...

- j'ai vainement cherché une jupe
          - à la bonne taille
          - sans trucs bizarres genre froufrous, découpes chelous, imprimés relous
          - qui arrive sous le genou
La grande majorité des jupes est trop courte, et les rares exceptions longues ont des imprimés pas possibles ou ne se faisaient pas à ma taille : le shopping est une quête du Graal...

- j'ai photographié un arc en ciel sur un parking de grande surface, et manqué de me faire écraser par une dame impatiente insensible à la beauté des jeux de la pluie et de la lumière : le shopping est une véritable aventure humaine et spirituelle...

- j'ai déjeuné d'une galette des rois au citron, avec un chocolat, et j'ai eu la fève, artisanale fabriquée en France : le shopping est une activité culturelle...

- j'ai fait les courses alimentaires, pour meubler : le shopping n'est pas qu'une perte de temps...

Bilan :
- une BD coup de coeur dont je vous parlerai prochainement, un plat rectangle en terre cuite pour remplacer celui qui était fendu, mais suffisamment joli pour être utilisé en plat de service, une quinzaine de chandelles rouges (pour les candélabres et appliques de la maison), un bac à linge sale, une brosse+support pour les toilettes (le shopping, avec Aliénor, c'est super glamour), 4 écharpes en laine (je les porte de plus en plus souvent deux par deux, il m'en faut donc beaucoup), trois petits pulls de demi saison (en laine qui ne gratte pas) ;
- le podomètre intégré à mon téléphone portable m'a assuré, en fin de journée, que j'avais effectué 8308 pas.

Je sais : ma vie est éminemment palpitante.

arc en ciel

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh, la, la, une journée shopping, je crois que je serais morte.<br /> <br /> Ou alors que j'aurais rêvé être au Havre, dans la librairie "La Galerne" qui faisait café et laissait les gens lire les livres en buvant une boisson et mangeant une douceur. Là j'y aurais passé des heures et j'aurais fait la fermeture.<br /> <br /> Mais je n'en aurais pas eu pour 55 Euros... mais pour le double ou le triple, quoique... en crédit illimité je n'ose compter !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vas me faire regretter que la journée défense ne dure qu'une demi-journée à l'étranger. Et du shopping à Genève, il faut plus que du crédit illimité ! Du coup mes enfants y vont en train.
Répondre
Publicité