Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Pierre et de Sel...
20 février 2018

Pensée linéaire vs arborescente

Toutes les mères d'enfant précoce ont entendu parler de cette opposition pensée linéaire/ pensée arborescente.
C'est un grand classique de la culture HQI.
Avec le dinosaure et les trous noirs (sans allusion de second degré d'aucune espèce, soit dit en passant - ou alors si, mais c'est une private joke).

Chez moi, forcément, ça ne se passe pas tout à fait comme ça, puisqu'entre autres fantaisies de fonctionnement, je vois des canards qui n'existent pas...

BD 1

BD 2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel beau schéma en effet ! Un schéma qui me parle beaucoup, qui ne s'arrête jamais et qui nous emmène sur des terrains inconnus très régulièrement.
Répondre
M
Je crois que je suis incapable de qualifier le fonctionnement de ma pensée !!! <br /> <br /> Tu crois que c'est grave ???
Répondre
A
Ha, ha, ma pensée est aussi emmêlée que la tienne. <br /> <br /> Entre nous, son schéma est bien plus joli que les autres !
Répondre
Publicité