Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Pierre et de Sel...
13 mars 2018

Besoin d'aide pour vérifier un truc : merci d'avance pour votre participation...

Ma fille et une amie à elle ont attiré mon attention sur une coïncidence étonnante : elles se sont rendu compte qu'elles associaient toutes les deux des couleurs aux formes géométriques de base, à savoir le cercle, le triangle, le carré, l'étoile.

Chez moi ça ne fonctionne pas, ces formes ne sont associées à aucune couleur, puisqu'une de mes nombreuses altérations génétiques fait que je vois, pense, rêve, ressens totalement en noir et blanc, et que la couleur m'est un phénomène complètement externe.

Voulez-vous bien vous prêter à un petit jeu pour moi ?

C'est très simple : vous vous concentrez très fort sur les formes évoquées, et vous me dites si vous les associez mentalement à une couleur (en précisant le cas échéant laquelle), ou pas.
Vous pouvez laisser votre message dans les commentaires ou en me contactant en privé si vous craignez une altération génétique (j'en suis abondemment pourvue, rien ne peut plus m'effrayer de ce côté-là ^^).

Sachant que le "ou pas" m'intéresse tout autant que les couleurs rapportées... et que les synesthètes sont aimablement priés de se signaler (des fois qu'il y ait un rapport)...

Ô toi qui passe par hasard : n'hésite pas à participer, s'il te plaît... ;)

Je vous laisse cogiter,
je reviens lire vos réponses après deux conférences et une visite de musée
(un après-midi chargé comme je les aime)... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mince, mon comm s'est perdu dans les tuyaux ! :evil: <br /> <br /> Je disais donc que le plus dur est de se concentrer très fort ! Malgré mes 1ers enseignements de sophrologie, j'avoue que j'ai du mal à le faire. Donc je ne vois rien "d'anormal" (pardon, ce n'est pas péjoratif ! ): que des figures géométriques noires sur fond blanc. Sois je ne me suis pas assez concentré, sois mon imaginaire est plutôt limité, soit mes gènes ne sont pas "altérés" soit ... Mystère, mystère. .. :)
Répondre
M
Pas d'association forme/couleur pour moi<br /> <br /> Une instit de maternelle
Répondre
A
Tu pourrais ouvrir un nouveau post : qui compte les marches d'escalier, les fourchettes sorties du lave-vaisselle (sans compter les verres, les assiettes, les cuillers et les couteaux), les pinces à linge...
Répondre
B
Rien. mais alors rien de rien !
Répondre
A
Etoile jaune, rond bleu, triangle rouge, et rien pour le carré, ni le rectangle d'ailleurs.
Répondre
Publicité