Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Pierre et de Sel...
3 mai 2018

La playlist d'Aliénor

Découvert hier sur le blog d'Antiblues, un tag sur la musique, en provenance du blog de Mind The Gap.

En bref : on répond à quelques questions sur la musique ; c'est dans mes cordes.

Même si à chaque fois, plusieurs titres me venaient en tête et que je ne suis pas certaine que je répondrais la même chose dans deux ou trois jours, voici ma sélection.

Quel morceau écoutez-vous en boucle en ce moment ?

Extrait de l'album "Feline", leur meilleur à mon goût :

THE STRANGLERS - the european female 1982

 

Quel est pour vous, la plus grande chanson de tous les temps ?

 Il y en avait plusieurs en lice pour le titre, mais le gagnant du moment est :

Dire Straits "Brothers In Arms"

 

Quel est le meilleur morceau pour s’éclater ?

Une plongée dans mon adolescence ?
Qui n'a jamais foncé, enthousiaste, sur la piste de dance à l'écoute des premières notes de cette chanson... pour en ressortir peu de temps après couvert de bleus ?
(je danse aussi très bien la valse et ai des notions de tango argentin ^^ - je dis ça histoire de ne pas être trop rapidement étiquetée...)

Madness - One Step Beyond

 

Quelle chanson ringarde aimez-vous écouter et réécouter ?

Alors je ne sais pas trop ce qu'on peut classer dans la catégorie "ringard", étant assez peu sensible aux modes, et j'ai dû me creuser la tête un bout de temps pour trouver une chanson qui puisse être classée dans cette catégorie... j'ai opté pour :

DAVID MCWILLIAMS - The Days Of Pearly Spencer [HQ AUDIO]

 

Quel morceau feriez-vous entendre en boucle pendant 3 heures  à votre pire ennemi(e)?

La première fois que je l'ai entendue, j'ai cru que c'était une blague. Genre "vice et versa" ou "c'est toi que je t'aime" des Inconnus. En fait, non, c'est une chanson sérieuse. J'ai honte.
Voici une version courte illustrée ^^

BART CHANTE JUL OVNI !

 

Quel artiste ou quel style de musique pour partir sur une île déserte qui vous offrirait la possibilité d’écouter à volonté un seul artiste ou un seul style de musique?

Marillion forcément.
Avec les albums "Misplaced Childhood" et "Fugazi", qui ont tourné en boucle dans la voiture pendant des années.
Les enfants des copines avaient droit à des chansons mignonettes avec des arcs en ciel et des licornes...  Mais a priori mes enfants n'en ont pas gardé de traumatisme durable ni de séquelles irréversibles. Ils écoutent d'ailleurs toujours Marillion aujourd'hui.
Alors que les enfants des copines ont cessé d'écouter les chansons mignonettes avec des arcs en ciel et des licornes.

Marillion - He Knows You Know

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dis-moi belle sélection années 80. Je ne connaissais pas ce titre des Stranglers . Marrillion je ne connais que de nom, je vais écouter le morceau que tu as choisi.<br /> <br /> Jul...ouais, c'est rude !! <br /> <br /> Merci d'avoir fait ce petit tag !
Répondre
A
J'attendais avec une certaine impatience ta sélection ! Du peu que je commence à connaître de toi, je ne suis pas déçu. Certes si l'on se retrouve sur Dire Strait, pour le reste, je vais avec étonnement et amusement de surprise en surprise :) Agréables.<br /> <br /> Marillion, il y a longtemps que j'ai renoncé mais tu m'as donné l'envie de vérifier si je m'étais trompé à l'époque ! A réécouter dès demain matin dans la wouature ! ;)<br /> <br /> Merci d'avoir joué avec nous :)
Répondre
B
Je serais bien incapable de répondre à ce tag... Je n'ai jamais écouté de musique sinon ce qui passe dans les émissions de France Inter jusqu'à Noël dernier quand mes enfants m'ont offert une enceinte et un abonnement à Spotify. <br /> <br /> Depuis, j'écoute aprfois de la musique mais je ne connais rien. Rien à part quelques artistes que j'aime depuis l'adolescence : David Bowie, Chris de Burgh, Jacques Brel, et...c'est à peu près tout ! <br /> <br /> Ma culture musicale n'est pas catastrophique, elle est juste inexistante.
Répondre
M
Entièrement d'accord pour Brothers in Arms.. <br /> <br /> Par contre, je ne vois pas en quoi The Days of Pearly Spencer est ringard... J'aurais plus vu un truc style "Le temps des cerises" comme ringardise... <br /> <br /> Madness, difficile de rester assis en effet...
Répondre
Publicité