Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Pierre et de Sel...
14 mai 2018

Week end à Lyon

 Sur un coup de tête.

Quelques dizaines de mètres à pied dans la ville suffisent à réveiller l'urbaine qui sommeille en moi. La ville me manque. Chambéry ? Annecy ? trop petit.

Terrasses. Odeurs de bière et de cigarettes. Regards inexpressifs qui nous suivent mécaniquement.

Lyon

Devant une lourde porte de bois, une femme, bouteille à la main, s'impatiente. Son compagnon s'affaire. Retrouver le code d'accès.

Sur un petit balcon, une poignée de jeunes, entassés, verre à la main. Bruit de rires et de discussions.
Par la fenêtre, murs blancs.
Crémaillère ?

Nostalgie des soirées grenobloises. Combien de temps, déjà ?

TOMO restaurant

Restaurant Tomo. Le coup de coeur du séjour. Rêver d'habiter Lyon juste pour y déjeuner tous les jours...

Hard Rock Café. Cocktails, musique...

portes

Même fascination pour la Manécanterie qui porte son histoire sur ses façades.
La presqu'île. Tons ocres. Fenêtres à meneaux. Imposte ouvragées.

Fuir les rues trop fréquentées.
Entrer dans les galeries de peinture...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
l'idéal c'est être plus ou moins en campagne à côté d'une grande ville ! Pas simple ! <br /> <br /> Annecy...petit mais top !
Répondre
B
Je suis un peu le même genre de sentiments vis à vis de Lyon (où j'ai fait une année de mes études). Quand j'ai ce genre d'envie/nostalgie, il me suffit d'aller en ville un jour de fort chaleur en été : je n'y rêve plus que de ma campagne !
Répondre
M
Et je suis sûre qu'au bout de quelques temps, la ville t'enquiquinerait ;-)
Répondre
Publicité