Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Pierre et de Sel...
5 juin 2018

Challenge : la déclaration d'impôts

Ceux qui me lisent de longue date le savent bien : dès que j'ai un formulaire à remplir, ou une inscription à faire, c'est la fin du monde, tout va de travers. Du coup je stresse un max, et finis par laisser tomber.
Heureusement, Monsieur veille...

L'autre jour, j'ai voulu signaler une piqure de tique sur le site Ephytia de l'INRA. Au bout d'une demi-heure, malgré ma bonne volonté et mon acharnement, j'ai laissé tomber. Monsieur a pris la relève, et finalisé le truc... Parfois, il reste derrière moi pour m'aider et m'encourager, et c'est un vrai sketch... il ne désespère pas que je réussisse un jour sans lui... ^^

J'ai pris quelques libertés avec la réalité lors de la réalisation de ce strip : il reprend des situations vécues, mais reconstruites autour d'un épisode de déclaration d'impôts, particulièrement de saison...

 

phob adm 1

phob adm 2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ben ça alors : j'apprends que l'on peut déclarer les morsures de tiques ! (en même temps, cela fait un moment qu'il n'y en a pas eu à la maison..)<br /> <br /> Concernant les formulaires administratifs : ils sont souvent pénibles car il faut toujours y entrer les mêmes informations... et depuis que tout se fait sur internet, il y a souvent des défauts de conception ou des comportements bizarres de l'outil sans explication autour ! J'ai par exemple cette année eu un souci sur le rattachement d'un des enfants alors que tout s'est passé "tout seul" pour les 2 autres (et les 3 sont mineurs ! ).. .Bref, après un petit arrachage de cheveux, j'ai réussi à obtenir ce que je voulais mais ça m'a compliqué la tâche ! (et donc, je note une date dans mon agenda comme "date au plus tard", quelques jours avant la "date réelle".. sinon, je ne fais que reporter ! )
Répondre
A
Salut Alienor ! <br /> <br /> Les commentaires sont fermés sur ton message "tarots ", erreur de mise en page ou pas ? 🤔
Répondre
M
Ou sinon Monsieur le fait tout seul...c'est le plan B :D
Répondre
A
La procrastination administrative, au sens large, pas uniquement fiscal, est une habitude assez répandue. Je ne saurais commenter ce que ça dit de nous ... <br /> <br /> Perso, j'évite de laisser traîner, plus vite c'est fait, plus vite je suis débarrassé. Au pire je choisis un jour et une heure sur mon agenda google et quand l'échéance arrive, je quitte tout pour faire cette "besogne" ...<br /> <br /> P.S. on ne dit pas déclaration d'impôts mais déclaration des revenus. En effet on déclare des revenus pas des impôts cqfd ! Peut-être que si tu utilisais la bonne expression, tu serais moins stressée à l'idée de la faire ! ;)
Répondre
A
Voilà une chose que je ne partage pas avec toi : j'aime remplir les papiers administratifs !
Répondre
Publicité