Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Pierre et de Sel...
14 juin 2018

Tous les bébés sont beaux

C'est en tout cas ce qu'il faut dire, sous peine de lynchage.
Car il existe une obligation sociale de trouver tous les bébés beaux.
Surtout pour les femmes.
A cause de l'instinct maternel, j'imagine.

Mais il y a des bébés beaux, et des bébés qui ne le sont pas.
C'est ainsi.

Et de la même manière que je ne me rue pas en bêtifiant sur tous les bébés qui passent, comme beaucoup de femmes de mon entourage (j'estime que les bébés ont besoin de calme, pas de passer de bras en bras au milieu de cris stridents, même bienveillants), je suis incapable de m'extasier hypocritement sur un bébé que je ne trouve pas beau...

beau bébé 1

beau bébé 2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cela m’a rappelé le sketch de Like Moi « La photo du bébé » où un des personnages refuse de dire à la maman que son bébé est beau et cela fait scandale !!<br /> <br /> Tu as raison, mieux vaut être sincère !
Répondre
M
Je suis comme toi pour les bébés... et puis, il peut y avoir moyen de rester positif en se concentrant sur les détails plutôt que la globalité...
Répondre
M
Et pour les adultes alors, tu fais comment ? Et quand un plat est raté et que tu es invitée ?? J'adore l'idée de la vérité, je suis un peu obsessionnel de la chose d'ailleurs, mais bien souvent mieux vaut mentir... :D
Répondre
A
Ah le mensonge dans les conventions sociales ! Un lubrifiant souvent bien pratique, - on en espère un retour positif- il est ancré dans nos habitudes ...<br /> <br /> Il sévit également dans les commentaires de blog ( genre laconique " Très beau billet que tu as écrit là, bravo vraiment ! " pour une publication "bébé" de l'auteur, quelconque et insipide...)<br /> <br /> Ceci dit, tu as écrit un beau billet, bravo vraiment ! ;) ;) ;) c'est finement observé !<br /> <br /> Question subsidiaire : combien de temps t'a-t-il fallu pour dessiner cette BD ?
Répondre
A
Tout à fait d'accord avec toi. Une fois de plus...
Répondre
Publicité