Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Pierre et de Sel...
12 juillet 2018

S'offrir la jeunesse...

La propriétaire du Kelly.
La peau distendue de son visage a été trop vigoureusement remontée : elle affiche en permanence de surréalistes plis shar peiens horizontaux sur les joues, qui ne s'atténuent que lorsqu'elle se fend d'un large sourire.
Je me dis que si la peau devait se distendre encore, il se formerait un drappé du plus bel effet.

La propriétaire du Timeless.
Ses lèvres sont fascinantes, j'ai du mal à les quitter des yeux : l'injection, massive, doit être récente tant la peau est encore lisse et luisante.
Quand elle sourit, ça va, mais quand elle arrête, il se passe une chose effrayante : ses lèvres surgonflées ne parviennent pas à revenir à une position normale.
Comme elle a de plus du mal à articuler, c'est un curieux spectacle de ventriloquie que nous offre le masque de son visage rigidifié dans un demi-sourire inamovible.

SIC TRANSIT GLORIA MVNDI

Brazil Terry Gilliam

Finirai-je par être tentée, quand j'atteindrai leur âge, de m'offrir à coup d'injections et de bistouri l'illusion que le temps n'a pas d'emprise sur moi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"vanitas vanitatum, omnia vanitas, » (vanité des vanités, tout est vanité.) <br /> <br /> « sic transit gloria mundi » (ainsi passe la gloire de ce monde)."<br /> <br /> Bonne chance !
Répondre
A
Je suis certaine que tu ne succomberas pas, ça ne te ressemble pas du tout de faire semblant !<br /> <br /> Au fait, comment se porte ton coeur ? Les résultats ont-ils été négatifs ? (J'ai toujours du mal à concevoir que des résultats négatifs puissent être positifs et que les résultats positifs inspirent crainte et effroi).
Répondre
M
Ce n'est pas la jeunesse qu'elles s'offrent, seulement une illusion...
Répondre
M
Vu la photo, je dirais que non, ça fait plutôt fuir direct :D
Répondre
Publicité