Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Pierre et de Sel...
11 septembre 2018

Top 3 des plus belles reprises

Troisième position : la version originale est quasiment tombée dans l'oubli, mais c'était les Tears for Fears (rien que d'écrire leur nom, et j'ai des retours de eighties dans la tête)

Mad World - Gary Jules

 

Deuxième position : entendue un matin à la radio, coup de coeur immédiat pour cette reprise pêchue et décalée, genre de truc qu'on ose commettre en concert de salle de bain un matin de bonne humeur (en tout cas moi oui - je sais, ça craint, mais j'assume. Complètement.)

The Slits - I Heard It Through The Grapevine

 

Première position : et je remercie Numéro6 de me l'avoir fait découvrir : d'abord, visuellement, le clip est très beau, et la montée en puissance me prend aux tripes à chaque écoute.

Disturbed - The Sound Of Silence [Official Music Video]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et pour Sound of Silence, même si le chanteur a une puissance indéniable, ce que j'aime dans la version de Simon & Garkunfel, c'est justement la fragilité latente.. et les harmonies entre leur 2 voix...
Répondre
M
Ah Tear for Fears.. <br /> <br /> (et sinon, je savais pas que Joe Cocker avait fait une reprise de "with a little help..".. je ne connaissais que l'original ! )
Répondre
A
Bon. J'ai écouté quelques instants de chaque morceau ...🔊👂<br /> <br /> De façon générale je suis souvent déçu par les reprises (exception faite du génial with a little help from my friends par le regretté Joe Cocker...) et donc, ici, aussi ...<br /> <br /> Merci malgré tout d'avoir voulu nous faire partager tes coups de coeur du moment ...🤗<br /> <br /> PS c'est bien des anneaux accrochés au menton du chanteur de Disturbed ? Disturbed, il l'est assurément ! 😉
Répondre
Publicité