Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Pierre et de Sel...
22 septembre 2018

Projet 52 - Bonbons

2001 - Nous sommes une petite dizaine, assis en cercle sur des bancs trop bas pour nous, légèrement surplombés par une femme qui a le privilège d'avoir une chaise normale. Notre (seul) point commun : un enfant qui va entrer en petite section de maternelle à la rentrée.
Je suis là pour Numéro6.
Nous nous jetons mutuellement des coups d'oeil à la dérobée, nous jaugeant les uns les autres pour nous faire une idée du type de camarades qui passeront l'année avec notre précieuse progéniture... entre deux explications de l'institutrice sur le fonctionnement de sa classe...

Vient le chapitre sur la gestion des bonbons (je ne vous l'avais pas déjà racontée, celle-là ? z'êtes certain ? c'est un grand classique, pourtant...).
La maîtresse explique que lors des anniversaires, les bonbons sont partagés et dégustés par les enfants assis sous surveillance dans cet emplacement même où nous nous tenons. Des questions ?

Alienor : ... Il faut que je vous signale que mon fils n'a jamais mangé de bonbons...

Une mère d'élève en tombe de sa chaise en m'entendant et s'exclame, focalisant violemment l'attention sur mon étrangeté éducative : Je ne savais pas que ça existait ENCORE, des parents qui ne donnaient pas de bonbons à leurs enfants...

2018 : la pression sociale n'a pas eu raison de mes habitudes de vie : nous ne mangeons toujours pas de bonbons... donc un sujet comme celui-ci, si je ne le prépare pas à l'avance, c'est compliqué.

Alors pour que je puisse rester dans la course, vous voudrez bien avoir l'exquise amabilité de m'accorder comme "bonbon" le truc sucré qu'on picore par gourmandise à n'importe quelle heure de la journée...

bonbon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ici aussi nous ne mangeons plus de bonbons! J'adore ce que tu proposes à grignoter!!
Répondre
C
mais comme c'est deux fois bon ben c'est bonbon...lol<br /> <br /> bizzz
Répondre
Z
On a longtemps évité les bonbons à la maison... Je ne sais pourquoi, ce temps est révolu. Pourtant, j'ai conscience que, nutritivement, cela n'a pas de sens... <br /> <br /> Quelle "drôle" de remarque que celle de cette dame... un peu déplacée quand même...
Répondre
M
Rhoooo, même pas des oursons guimauve ?? C'est rude quand même !!! :D<br /> <br /> Ceci dit, je m'en passe des bonbons, alors sue les petits gâteaux ou le chocolat je vais avoir du mal !!
Répondre
P
bravo Aliénor, je te rejoint dans ton raisonnement! Ma fille explique à ma petite fille combien on peut devenir dépendant du sucre! Et comme elle est très raisonnable....ma petite fille...elle en consomme de moins en moins! A part que, apprendre à résister aux tentations extérieures n'est pas facile!<br /> <br /> Bizz et bon dimanche
Répondre
Publicité