Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Pierre et de Sel...
1 avril 2019

Des nouvelles ?

Des nouvelles !

Si j'ai détesté l'année 2018, épouvantable sur de nombreux plans, je suis déjà contrainte d'accepter l'idée que 2019 s'annonce pire. Les (grosses) tuiles et les (très très) mauvaises nouvelles s'enchainent.
Je n'en parlerai pas, je reviens ici non pas chercher votre compassion, juste me ménager une bulle d'air sans souci, un lieu d'échanges positifs, sans stress, sans douleur, dans la bonne humeur et la légèreté (ou pas : mais vous connaissez le style de mes billets ^^).
Un antidote au découragement.

Dans toute cette soupe de stress, une bonne nouvelle : Miss Minerve est officiellement dyslexique.

Vous ne manquerez pas de relever qu'un diagnostic de dyslexie n'est a priori pas ce qu'on peut appeler une bonne nouvelle, sauf que dans le contexte, si : c'est pas un truc tombé du ciel : les difficultés préexistaient, le diagnostic permet juste de cerner le problème et d'apporter des améliorations à son quotidien.

L'orthophoniste consultée quand elle était au collège ne s'en était pas rendu compte parce que la Miss compensait visiblement trop bien... on a refait une évaluation cette année, alertés par les profs qu'elle est incapable de terminer le moindre devoir sur table, qu'elle oublie des questions, oublie de regarder le verso des feuilles d'interrogation, que son orthographe crée des arrêts cardiaques chez les amoureux de la langue de Molière...
Bref, il y avait incontestablement un truc... et comme c'est l'année du bac, qu'elle est en section S binationale (Esabac), donc avec une certaine charge de travail et de pression, on commençait tous à stresser un peu (beaucoup)...
C'est bon, on a trouvé (enfin, pas nous : l'orthophoniste...) !
Et puis il n'y avait aucune raison qu'elle soit la seule à être exempte de dysfonctionnements, n'est-ce pas ?
Nous avons reçu l'avis favorable pour le tiers temps... un poids en moins.

Et vous ?
Toujours là ?
En pleine forme ?

Je vous laisse en image avec ma dernière gaffe...

BD

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello Aliénor<br /> <br /> Bon retour<br /> <br /> Je vois que ta plume a retrouvé toute son énergie malgré bien des embiernes...<br /> <br /> Du coup, je n'ai pas assez de temps pour lire tous tes billets d'avril :oops:<br /> <br /> Je n'aurais pas osé dire que je n'avais pas compris, mais je constate que Alphonsine a été plus courageuse et de ce fait nous avons l'explication :lol:<br /> <br /> Bon courage à Miss Minerve<br /> <br /> Bises d'O.
Répondre
M
Bon jeme reconnais un peu dans la dyslexie, au travail ça me fait faire plein de conneries, mais ce n'est pas comme Miss Minerve, c'est juste une tendance disons. Sinon, j'ai pas compris ta dernière gaffe...je m'améliore pas avec l'âge !! Bon retour ici quoi qu'il en soit !
Répondre
M
J'ai dû relire l'échange au moins 4 fois pour qu'une esquisse d'explication se dessine... (et dans la vraie vie, nous sommes d'accord que je n'aurais pas eu l'opportunité de répéter 4 fois le dialogue !)<br /> <br /> Quant au diagnostic, si, si, c'est une bonne nouvelle car ça permet d'avancer avec des pistes d'aides plus concrètes (et je te le dis dès maintenant : les aménagements, ça existe aussi dans l'enseignement supérieur... Peu de jeunes les demandent mais ça vaut vraiment le coup ! )
Répondre
A
Moi non plus je n'ai pas compris....<br /> <br /> Au fait, as-tu reçu mon mail ?
Répondre
Publicité