Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Pierre et de Sel...
8 avril 2020

Dans mon jardin...

Une colonie de champignons blancs a pris ses quartiers sur une des branches du vieux pommier.

A l'horizon, les sommets encore blancs.

20200405_15302è7

 

Je trouve les fleurs du poirier encore plus belles que celles du cerisier ou que celles des pommiers.

20200405_1458e36

 

Deux de nos dealeuses d'oeufs.

20200405_15145e3

 

Le mal nommé "carré" des senteurs. De gauche à droite et par ordre d'apparition : persil à feuilles plates, thym, et ciboulette qui cache de timides plans de persil frisé et des fraises du carré voisin au marcottage expansionniste. Le laurier est sur la droite, et le basilic encore en semis.

20200405_145e633

 

Enfin, les futurs radis ! Plantés tôt, et mis sous serre pour les protéger des nuits encore fraîches. Nous pourrons en manger avant la fin du confinement.

20200405_14575e9

 

Nous sommes plus proches du jardin de bric et de broc que des parcs de Le Nôtre, je vous l'accorde, mais j'aime particulièrement ce côté "dans son jus"...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je reviendrai très vite :lol:<br /> <br /> Tu n'avais pas arrêté ton blog ? <br /> <br /> e-bisous
Répondre
C
Les jardins au cordeau ont une certaine esthétique certes mais j'avoue que les jardins dans un désordre organisé ont leur charme, et de plus, quel bonheur d'aller y cueillir la ciboulette ou le persil pour parfumer l'omelette de ce soir. Ton post du jour va faire des jaloux.
Répondre
A
J'aime les jardins comme les tiens !
Répondre
A
Oui, très sympa de vivre en autarcie ! Tu en vends, des oeufs ? Ça m'intéresse !<br /> <br /> Par contre, garde tes champignons !
Répondre
Publicité