Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Pierre et de Sel...
7 juin 2018

Ô toi l'amateur de tarot, ce message est à ton attention.

Ô toi qui joue régulièrement au tarot depuis ta tendre jeunesse...
ô toi qui passe des soirées entières à traquer le Petit...
j'espère que tu as remarqué que les images avaient quelque chose à dire et n'étaient pas juste là pour remplir l'espace entre les chiffres... parce que aucun des gros joueurs que j'ai interrogés jusqu'à présent n'a jamais rien remarqué...

Je mets les photos dans le même sens pour que tu voies mieux et comprennes plus vite...

 

... peut-être que si j'avais passé moins de temps à analyser les images, au lieu de me concentrer sur la stratégie, j'aurais été meilleure à ce jeu ? ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah je me sens moins seule.. je trouve les jeux de tarots fascinants par leur imagerie.. et je n'ai jamais réussi à jouer correctement !!! <br /> <br /> Je crois par contre avoir passé des heures à lire ces images : j'avais un jeu que j'avais gagné enfant dans une kermesse et qui ne me servait qu'à ça !
Répondre
A
Ah voilà, la porte est ouverte, je me faufile tout seul, tel un singleton ! :)<br /> <br /> Une fois encore tu évoques là un phénomène de communication, ici le "bruit" au sens du schéma cybernétique de Wierner (tout événement sonore, visuel ou mental qui perturbe l'effet espéré entre l'émetteur d'un message et le récepteur ). <br /> <br /> On en est tous victimes tous les jours à divers degrés... A nous d'être vigilants et savoir mettre en place un "retour" (le fameux feed-back ) pour vérifier qu'on suit bien .<br /> <br /> Les histoires racontées par les images des cartes ont été pour toi un véritable "bruit" ;)
Répondre
Publicité