Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Pierre et de Sel...
20 septembre 2019

Livres, news, toussa toussa...

Je vous ai quittés le 26 août sur ces mots :  "Bougez pas, je reviens dans un jour ou deux pour lire vos blogs et vous parler des livres reçus"...

Un jour ou deux, hein ? Mais où sont passés toutes ces journées qui se sont écoulées sans que j'en prenne conscience ???

frise

Je vous présente les livres que j'ai reçus grâce au PALathon de MTG :

livres

livres pile

- Chantal Creusot : "Mai en automne", envoyé par  Soene,

- Jim Lynch : "Les grandes marées", envoyé par La Jument verte

- Carole Martinez : "Du domaine des Murmures", envoyé par Mind the Gap

- Eirikur Örn Norddahl : "Illska", envoyé par Kathel

- Elsa Osorio : "La Capitana", envoyé par Syl

- Carlos Zanon : "J'ai été Johnny Thunders", envoyé par Estelle.

 

Le truc surprenant, c'est que tous ces livres m'intéressent, ce qui était loin d'être évident pour moi avec des romans.

frise

Des news, un peu, quand même, d'autant que cela vous permettra de mieux comprendre ma "disparition" :

Miss Minerve devait faire sa rentrée à Chambéry, en fac de Biologie. Elle a finalement opté en dernière minute pour une fac, toujours de Biologie mais sur Grenoble, qui convenait mieux à son projet professionnel. Sauf qu'il a fallu tout remanier, question du logement incluse, moins d'une semaine avant sa rentrée.

En parallèle, j'ai vécu une histoire passionnelle brève mais intense avec un bistouri, rien de grave du tout du tout, juste des points rendant inconfortables les trajets en voiture, ce qui a eu pour conséquence de me compliquer certains aspects du quotidien (sur lesquels il est aussi inutile qu'inintéressant de s'étendre).

Enfin, parce que cette rentrée devait être pleine de surprises, j'attaque un Master, ce qui bouleverse également notre organisation familiale...

Je ne vous fais plus de promesses, mais je reviendrai... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Aliénor<br /> <br /> Je passe chez toi bien trop rarement...<br /> <br /> Et je trouve aujourd'hui ta réponse...<br /> <br /> Ce serait drôlement bien que l'on se rencontre un de ces jours à Lyon, en effet.<br /> <br /> Fais moi signe<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
C'est toujours excitant de se remettre en question, Aliénor, mais reprendre des études avec la vie de tous les jours à gérer, c'est bien compliqué.<br /> <br /> Modestement, j'ai passé un BTS en formation continue, à 35 ans, et mes filles s'en souviennent encore :lol:<br /> <br /> En tout cas, Bravo ! <br /> <br /> Tant mieux que nos livres te plaisent. Comme quoi, il ne faut jamais jeter un livre !<br /> <br /> Bon courage et gros bisous
Répondre
A
Mon commentaire n'a pas été publié, ô désolation !<br /> <br /> Je disais : Quel bonheur que ces études en vue ! J'espère que l'organisation et les trajets seront plus faciles qu'il y a deux ans. Profite, c'est tellement fantastique de pouvoir reprendre des études !<br /> <br /> Cette semaine, j'ai pensé à toi, férue d'histoire, j'ai cherché des textes de loi dans le code de Justinien ! C'est fou le travail qui a été accompli à cette époque pour codifier la législation romaine.<br /> <br /> Bref, je te souhaite autant de joie et de bonheur dans tes études que j'en vis dans les miennes. Bises.
Répondre
C
Tu as raison de ne pas faire de promesses; l'essentiel est que tu "t'éclates" dans ce que tu fais et que ta vie soit richement et agréablement remplie. Nous saurons attendre tes visites et.......tes nouvelles publications pour être au courant de tes projets.
Répondre
M
Un Master...mais en quoi ? C'est top ça ! <br /> <br /> C'est peut-être Sharon et Nunzi la blogueuse...mais il manque un livre me semble t-il...je crois qu'on était 7 à participer...<br /> <br /> La passion du bistouri...ça pourrait être un titre de roman non ?
Répondre
Publicité