Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Pierre et de Sel...
15 mars 2020

Confinés à la campagne...

Jeudi 12 mars 22h31 - mail de l'université : qui nous annonce que suite à la fermeture de l'Université à partir de lundi, ils vont nous communiquer les modalités d'enseignement à distance, mais que les cours du vendredi sont maintenus.

Vendredi 13 mars 07h18 - mail de l'université : qui nous annonce un blocage de l'Université à cause de la journée de mobilisation pour le climat.
Les cours du jour sont donc annulés.

Vendredi 13 mars 17h14 - courses alimentaires en vue du week end : un nombre impressionnant de rayons vides. Les caissières passent leur temps à nettoyer le tapis roulant.
Le tapis roulant.
Je veux bien, moi, mais qui nettoie les poignées de caddie, les touches du terminal des cartes bancaires et l'argent qui circule de main en main ?

Samedi 14 mars 21h00 - info internet : Nous passons en stade 3.

 

Miss Minerve est revenue de Grenoble avec armes et bagages pour suivre ses cours à la maison.

Monsieur sera en télétravail une semaine sur deux, mais avec le stade 3, j'espère qu'il aura droit à plus, ce qui lui épargnera les trajets jusqu'à Lyon, où je ne pense pas retourner à part pour récupérer les cours qui vont m'être utiles pour la suite.

Alors que les circonstances nous avaient dispatchés, nous revoilà tous les quatre à la maison, comme pour des vacances familiales prolongées... et voilà que l'envie me revient d'écrire sur ce blog...

Pour partager avec vous le quotidien de cette drôle de période.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est drôle, mais je n'ai pas l'impression de changer mon mode de vie. Comme je suis plutôt du genre ermite, je ne change rien.<br /> <br /> Nous avons ressorti les jeux, placé toutes les rallonges pour que la table de la salle à manger puisse permettre à toute le monde d'y étaler ses puzzles, son ordi, ses jeu de construction ou sa maquette. C'est très chouette !<br /> <br /> Et pour répondre à ta question posée sur mon blog : j'ai fait une très longue pause parce qu'une personne qui me déteste le lisait (elle était arrivée à avoir l'adresse). Bref, en étant à l'arrêt sur l'autoroute, mon mari m'a dit que c'était dommage que ne nourrisse plus mon blog, parce que c'était une histoire idéale ! Je pense que la personne ne me lit plus, et qu'elle a perdu l'habitude de venir sur mon blog. Du coup, à nous les articles et la joie de retrouver la blogosphère et ses habitants !
Répondre
C
Nous devons tous nous adapter à un nouveau mode de vie; sachons y voir un côté positif sinon nous sombrerons vite en dépression.
Répondre
L
Le côté positif, c'est la famille à nouveau réunie et le retour sur ce blog !
Répondre
A
C'est toujours bon d'échanger en des moments difficiles ! <br /> <br /> Bon retour Miss, malgré ce contexte ! 😄
Répondre
Publicité