Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Pierre et de Sel...
19 octobre 2017

Début d'une deuxième vie ?

nvQuelques mois qu'il me faisait de l'oeil, ce livre, avec son titre aux relents confucéens... mais un je ne sais quoi me retenait de l'acheter, j'imagine que je craignais d'être déçue par le contenu après avoir été autant attirée par le titre : "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordano.

Ce jour là il n'en restait qu'un, j'ai cédé à la tentation...

Définitivement, il faut que j'arrête de choisir les livres pour leur titre.

Le choix à la couverture semble être beaucoup moins hasardeux, c'est dire (d'ailleurs la couverture ne m'aurait pas convaincue d'acheter celui-ci).

Je ne comprends pas les critiques dithyrambiques lues sur internet.
Un livre qui fait du bien ? qui change votre vie ?
...la méthode de rangement de Marie Kondo a eu des répercussions indéniablement plus profondes et durables sur mon quotidien...

Les premières pages, semblaient pourtant prometteuses, mais le style d'écriture ne m'a pas emportée, et le sujet m'a lassée dès le troisième chapitre. J'ai lu le reste en diagonale, dans l'espoir improbable d'y trouver un truc qui m'interpellerait et me donnerait envie de reprendre ma lecture.
Mais non.

J'imagine qu'on peut sortir de cette lecture en ayant compris que notre vie est ce qu'on en fait, que cette révélation puisse changer son regard sur l'existence, donner un coup de boost à son quotidien, mais à mon âge c'est un concept généralement bien intégré, ce qui explique peut-être mon insensibilité devant ce roman qui a manifestement fait du bien à des dizaines de milliers de personnes... mais n'a pas réussi à me toucher.

------------------------------------------

Numéro6 et moi sommes devenus des pros en estimation de l'intensité sismique. Il faut dire que nous avons des conditions idéales pour nous entraîner : presque une vingtaine de secousses hier... C'est plus calme aujourd'hui. Mais j'ai remarqué une nouvelle fissure sur la façade principale (mes ancêtres, ceux qui ont bâti cette maison il y a trois siècles, n'étaient clairement pas des visionnaires : déjà, les pièces en enfilade, c'était moyen, mais alors pour la question des normes parasismiques, c'est carrément zéro ^^).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'ai lu aussi.. une erreur ! J'ai eu l'impression que l'auteur me prenait pour une truffe du début à la fin en alignant les évidences et les coups de baguette magique d'une page à l'autre ! <br /> <br /> Heureusement, je l'avais emprunté à la bibliothèque.. J'aurais vraiment regretté de l'avoir acheté !
Répondre
A
Voilà donc un livre que je ne lirai pas.<br /> <br /> Dis-moi, c'est un peu inquiétant toutes ces secousses, non ?
Répondre
A
Même constat sur la lecture de ce livre. Plutôt mal écrit, premières pages prometteuses puis poussives, comme toi, d'autres livres ont beaucoup plus fait évoluer ma vie que celui-ci.
Répondre
Publicité