Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Pierre et de Sel...
13 septembre 2018

Cheveux courts ou cheveux longs ?

A partir d'un certain âge (au hasard : 50 ans), une femme est supposée porter le cheveu court.

Quand je demande pourquoi, on ne me donne aucun argument convaincant : ça va de "c'est pas beau" à "ça ne se fait pas", ce qui, vous imaginez bien, ne constitue pas un argumentaire valable à mes yeux.

Un seul, qui revient régulièrement, mérite d'être étudié : "parce que c'est pratique".

Les cheveux courts, c'est pratique.
En tout cas, c'est ce qu'on me dit.
Il y a quelques mois j'ai franchi le pas et adopté une coupe courte.
Essai non validé :
je laisse repousser.
Parce que les cheveux courts,
c'est TOUT, sauf pratique.

Arguments :

- bien qu'on m'ait annoncé le contraire, les cheveux courts demandent plus d'entretien : même temps de lavage, mais obligation de les retailler toutes les 2 à 3 semaines si tu ne veux pas avoir l'air négligé.

- obligation de les coiffer (lisez bien : je n'ai pas écrit "peigner" mais bien "coiffer" !) tous les jours pour dompter la masse rebelle et ressembler à quelque chose. Un carré se tient tout seul : un coup de peigne, et tu laisses sécher à l'air libre. Au pire, si le cheveu se montre récalcitrant, tu règles le conflit avec un élastique. Le cheveu court, lui, a besoin de perpétuelles séances de rééducation.

- t'as toujours la même tête, ou presque : les cheveux courts ne permettent pas une grande variété de coiffures.

- tu sèmes tes cheveux de partout (avec les cheveux longs, ils restent coincés dans l'élastique, la barrette... voire dans la masse ^^

- et quand il y a du vent...

cheveux courts

Publicité
Publicité
Commentaires
M
100% d'accord ! les cheveux longs ne t'obligent pas à passer très souvent chez le coiffeur contrairement aux cheveux courts.. Tiens si ça se trouve, cette injonction du cheveu court sur les femmes qui ont passé un âge donné (on m'a déjà dit 40 ans), c'est un coup du lobby des coiffeurs.
Répondre
M
En effet tout dépend du cheveu!!! J'ai craqué cet été et je suis revenu aux cheveux courts et pour moi c'est le pied!!!!
Répondre
A
Après, tu as la coupe Jean Seberg ou Charlize Theron (dans Mad Max, Fury road, je l'adore!) ultra courte, à la garçonne . Comment ça "non" ?<br /> <br /> Tu préfères Tina Turner, façon lionne (dans un Mad Max aussi, mais plus ancien, le dôme du tonnerre) ? Non plus ?<br /> <br /> Allez, zut à la pression de conformité; soit toi-même comme tu as envie, ça personne ne pourra te l'enlever ! Prête à rencontrer Tom Hardy ? <br /> <br /> PS: J'adore ta tête au réveil ! 👍👍👍
Répondre
M
Je suis a fond pour les cheveux longs !! :D Mais c'est vrai que tout le monde pense que c'est plus pratique au final !
Répondre
A
Tout dépend du cheveu. Chez moi, c'est très court, le vent n'y a pas de prise, je passe un coup de brosse le matin avec le sèche-cheveux sur cheveux sec, ça me prend 10 secondes. Avec des cheveux plus longs, c'est la galère, je boucle-frise, ça fait négligé.<br /> <br /> Bref, tout dépend du cheveu.
Répondre
Publicité